Moonbeam, résumé de l’évènement communautaire Take flight round 3 du 10 septembre 2021

10 septembre 2021

D’ici moins de 2 heures aura lieu le 3ème round pour acheter les token Glimmer (GLMR), avec le succès qu’a actuellement le Moonriver (MOVR, d’environ 80 USD à l’introduction il y a quelques semaines, 330 USD aujourd’hui sur Kucoin), c’est une occasion en or pour ceux qui ont réussi à être dans la “whiteliste” pour le round 1, round 2 ou round 3. A savoir, si vous étiez éligible lors du round 1 ou 2, vous allez être éligible aussi pour le round 3. Vous pouvez acheter au mieux pour 2500$ de GLMR au prix de 0.25$ l’unité. La supply total de Glimmer (GLMR Token economics) est de 1 000 000 000 de token dont 8% réservé à ces 3 rounds de “take flight” du community event.

L’allocation de départ était de 80 millions de tokens (8%) à la communauté, ils l’ont augmenté de 2% pour le 3ème round, soit 20 millions de token disponible. Il faudrait voir d’où vient ces tokens, espérons qu’ils ne l’enlève pas des rewards prévus lors du crowdloan pour Moonbeam sur la parachain Polkadot.

Logo Moonbeam

Qu’est-ce que le Community event de Moonbeam ?

Un community event est un évènement organisé spécialement pour impliquer la communauté. Dans le cas de Moonbeam par exemple, il était possible de se faire mettre sur “liste blanche” en participant sur telegram ou discord pour être éligible durant le round 2 et 3. Concernant le round 1, il fallait avoir prêté des Kusama (KSM) lors de leur crowdloan et vous auriez eu droit d’en prendre pour 2500 USD d’office, mais aussi un ticket pour participer au round 2 et 3. Néanmoins, à partir du second round il y a un système de file d’attente comme sur Coinlist.

Image récapitulative de l’allocation des tokens GLMR :
genesis allocation glimmer glmr token moonbeam

 

Quelles sont les conditions pour acheter ou revendre ses Glimmers (GLMR) ?

Pour le moment (septembre 2021), le Glimmer n’est listé sur aucun swap (DEX) ou exchange comme Binance ou Kucoin (CEX), il le sera probablement dans les mois à venir. Il n’est donc pas possible de se fournir en GLMR avant un moment. La seule façon d’en avoir ce serait de participer à l’évènement communautaire Take flight ou alors de prêter vos DOT lors des enchères pour les slots 1 à 5 de Polkadot.
Pour revendre les Glimmers obtenus lors de cet évènement communautaire, il faut attendre que les enchères sur la parachain ait eu lieu, qu’ils gagnent les enchères pour avoir un slot, que Moonbeam soit lancé, et ensuite il y a 40 jours d’attente avant que les jetons ne soient libérés.

image moonbeam

A propos de l'auteur :