Les nombreux avantages d’un compte bancaire en ligne

26 juillet 2022

Saviez-vous que des dizaines de millions de Français n’ont pas du tout de compte bancaire ? Certaines personnes ont l’impression de ne pas avoir assez d’argent pour justifier l’utilisation d’une banque. D’autres préfèrent traiter en espèces plutôt que de se soucier des chèques ou des cartes de débit. D’autres encore, ont développé une méfiance à l’égard des banques après la crise financière de 2008. Il n’en reste pas moins que pratiquement tout le monde, à partir de l’adolescence, peut bénéficier de l’ouverture d’un compte courant. Dans cet article, nous allons examiner de plus près les avantages d’un compte courant en ligne et les meilleures pratiques qui font que l’ouverture d’un compte est une bonne idée.

4 avantages d’un compte bancaire en ligne

Découvrons donc ensemble sans plus attendre les principaux avantages d’un compte bancaire en ligne. Et si vous souhaitez ouvrir le vôtre, rendez-vous sur https://particuliers.societegenerale.fr/ouvrir-compte-bancaire-en-ligne !

1. C’est un moyen de garder votre argent en sécurité

Stocker de grandes quantités d’argent liquide à votre domicile est un risque. Même si vous disposez d’un endroit sûr pour les placer, comme un coffre-fort, les grandes réserves d’argent liquide à la maison attirent les voleurs et peuvent être détruites par des incendies, des inondations ou d’autres catastrophes. Lorsque vous placez votre argent dans une banque, il est non seulement stocké dans un endroit sûr, mais il est également assuré.

2. Vous avez plus d’options pour payer

Qu’est-ce qu’un compte bancaire, exactement ? Essentiellement, c’est un compte conçu pour vous permettre d’accéder facilement à votre argent. Ainsi, alors qu’un compte d’épargne est conçu comme un endroit où conserver votre argent pendant une longue période, un compte chèque offre un moyen de sécuriser votre argent tout en le gardant accessible. Vous pouvez effectuer des dépôts ou des retraits réguliers si vous préférez continuer à traiter principalement en espèces. Sinon, vous pouvez utiliser votre compte bancaire pour élargir vos options de paiement. Les comptes chèques vous permettent de faire des chèques, de payer avec une carte de débit ou d’initier des transferts numériques.

3. Le paiement des factures est un jeu d’enfant

Les comptes bancaires d’aujourd’hui sont généralement accompagnés de fonctions bancaires en ligne intuitives. Parmi ces fonctions, on trouve un tableau de bord pour le paiement des factures. Utilisez ce système pour payer vos factures de carte de crédit, de services publics ou autres directement à partir du solde de votre compte. Si votre facture est la même chaque mois, vous pouvez même configurer votre compte pour le paiement automatique des factures. Dans tous les cas, le paiement des factures en ligne est plus facile que le paiement en espèces.

4. Il y a une trace écrite

Un autre risque lié au paiement de factures ou d’autres dépenses en espèces est que vous courez le risque que le paiement ne soit pas suivi ou classé de manière appropriée. Que faites-vous si vous payez une facture de 300 euros en espèces et que la compagnie de services publics néglige de créditer votre compte ? Comment pouvez-vous prouver que vous avez effectué le paiement ? Lorsque vous payez par carte de débit ou par paiement de facture en ligne, tout est suivi grâce aux relevés et aux registres des transactions. Vous disposez d’une trace écrite pour prouver chaque paiement que vous effectuez.

A propos de l'auteur :