Elon Musk fait exploser une cryptomonnaie, une fois de plus

13 septembre 2021

Si vous avez suivi assidûment les précédentes semaines dans le monde de la cryptomonnaie, vous devez savoir qu’il existe un personnage public qui fait souvent la une : Elon Musk. Président Directeur Général de Tesla ou encore de SpaceX, Elon Musk est à l’heure actuelle, l’une des personnes les plus riches et les plus influentes du monde, sans nul doute. Avec son patrimoine et son bagage influent, Elon Musk a toujours été en faveur des cryptomonnaies, utilisant sa notoriété pour convaincre les foules d’investir dans certains actifs. Fervent défenseur du Bitcoin, Musk a aussi fait parler de lui pour son attirance envers le Dogecoin, une monnaie virtuelle lancée comme une blague qui avait explosé en mars 2021. Une fois de plus, ce week-end, Musk a fait parler de lui. 

Floki : un nom qui a fait trembler le monde des cryptomonnaies ce week-end 

Pour comprendre toute cette agitation autour du mot Floki, il va être important de revenir quelques semaines, voire quelques mois en arrière. Durant l’explosion des cryptomonnaies, Elon Musk était déjà au centre de toutes les préoccupations. En effet, celui-ci avait décidé de faire monter un actif très peu connu : le Doge Coin. Cet actif avait été lancé en 2017 comme une blague, l’imagerie de cette monnaie étant une race de chien très connu sur le web : le Shiba Inu. Le Dogecoin, en l’espace de quelques semaines après les tweets de Musk avait explosé de plusieurs dizaines de pourcents et son augmentation n’allait pas s’arrêter de si tôt. Bien sûr, avec la crise des cryptos, cet actif a subi lui aussi une large descente aux enfers. Cependant, Musk a toujours fait part de son envie d’aider les petits actifs avec des noms de race de chien ou de chien tout simplement. Voilà, ceci est la base à connaître de notre histoire. 

Hier, aux alentours de midi aux États-Unis, Elon Musk a publié une photo de son tout nouveau chien. Pour beaucoup, cette photo est apparue très banale. Cependant, il y a plusieurs aspects sur cette photo qui ont mis le feu aux poudres. Déjà, le chien présenté sur la photo est un shiba inu. Ensuite, un nom vient avec ce chien “Floki”. Vous l’aurez donc compris, en l’espace de quelques secondes, Elon Musk vient de relancer toute la machine autour du Dogecoin et des descendants. 

 

Le résultat ? En moins de 15 minutes, tous les actifs comprenant le nom de Floki et de Shiba Inu ont explosé de plus de 300 %. En effet, les investisseurs les plus assidus n’ont pas hésité une seule seconde à se lancer et à faire repartir la machine. Bien sûr, comme tous les événements de ce genre-là sur le marché, cela n’a duré que quelques heures tout au plus. Cependant, cela montre une fois de plus que la volatilité et l’influence sont deux valeurs très importantes sur le marché des cryptomonnaies. Oui, cela peut être intéressant de faire monter une valeur rapidement. Cependant, cela prouve une fois de plus aux sceptiques, que ce marché est dangereux, malgré tout.

A propos de l'auteur :