Courtier en crédit : facilitez votre obtention de crédit

20 février 2024

Quel est le rôle d’un courtier en crédit ?

Le courtier en crédit joue souvent le rôle de l’arbitre entre le client et sa banque. Quel que soit le type d’intervention qu’il fait, il est là pour conseiller et orienter son client vers la meilleure décision. Bien entendu, il est là pour expliquer les atouts et les inconvénients de chaque offre puisqu’il connaît le milieu qu’il traite mieux que personne.

Quel est le rôle d’un courtier en crédit ?

Faire appel à un courtier est toujours un plus. En effet, celui-ci possède une certaine expérience dans le domaine des banques et des agences immobilières. C’est la personne la plus apte à vous conseiller, et en laquelle vous pouvez investir votre confiance pour trouver la solution dont vous avez besoin. Afin de vous donner un exemple, en immobilier, le courtier est l’intermédiaire entre la banque et le client. Son but est bien entendu de mener à bien la transaction, mais aussi de donner l’avantage à son client.

Le courtier en crédit est un professionnel qui doit toujours garder un œil observateur sur le marché actuel. Ceci va lui permettre de négocier en faveur du taux de crédit qui conviennent à son client. Durant ce processus, et celle du crédit immobilier en particulier, il va veiller à ce que tout se passe bien. Il représente une certaine garantie, pour vous, car vous êtes sûr de ne pas vous tromper ou de faire un investissement irréfléchi. N’oublions pas non plus que si vous n’avez pas une connaissance du marché de l’immobilier/négociations et du crédit, le courtier sera là pour vous épauler. Le courtier en crédit forme une relation d’accompagnement continuel avec son client. Ses fonctions sont variées :

  • il cherche un emprunt immobilier pour son client ;
  • il répond à toutes ses questions dans la mesure de ses capacités ;
  • il l’informe au sujet du financement ;
  • il détermine la meilleure option après avoir fait une analyse du marché.

En fait, plusieurs offres sont disponibles sur les marchés, mais cela ne signifie pas qu’elles sont toutes avantageuses pour vous. Le courtier en crédit a pour rôle de vérifier que vous êtes éligible à demander des dispositifs de facilités comme la loi Pinel. Même quand son client est éligible et possède déjà tout ce dont il a besoin, le courtier continuera de l’accompagner et de le conseiller. Son but est de maximiser les chances de son client pour avoir un prêt.

Ai-je vraiment besoin d’un courtier en crédit ?

Ce n’est pas une obligation, mais on vous le conseille absolument. Un courtier en crédit est un peu le maître de son domaine, en termes de relationnel, il est là pour gérer au mieux. Vous verrez rapidement qu’il possède un vaste réseau au cœur du système bancaire, et qu’il vous trouvera toujours des solutions. N’oubliez pas non plus que le courtier en crédit est aussi un excellent négociateur, il vous offrira les meilleures conditions de financement pour un prêt avantageux.

L’avantage suprême de faire appel à un courtier de crédit, c’est qu’il ne vous factura ses services que si le projet professionnel est validé. Ceci signifie qu’il ne sera payé que si les fonds sont débloqués par la banque en question. En plus de cela, ses honoraires représentent 1 % du montant que vous allez emprunter, donc pour vous, c’est non seulement très abordable, mais en plus idéal.

Un courtier en crédit, c’est aussi un véritable gain de temps : le professionnel est habitué à travailler rapidement et vous trouvera des offres bien plus aisément que vous ne le pensez. Il est aussi apte à avoir accès à des informations détaillées, car n’oubliez pas qu’il a un certain privilège vis-à-vis des autres banques. Enfin, il est important de garder en tête que si vous souhaitez faire des économies en budget sur le long terme, il est apte à négocier mieux que vous.

A propos de l'auteur :