Vous êtes ici

LISANGA 2019 2ème EDITION DU 23 AU 24 SEPTEMBRE 2019 A POINTE NOIRE AU CONGO

Type d'évènement:

Date de debut: 
Lundi, 23 Septembre, 2019 - 09:30
Date de fin: 
Mardi, 24 Septembre, 2019 - 16:00

Pays concerné:

Localité: 
Hôtel Elaïs, Pointe-Noire

Rendez-vous biannuel, la convention d’affaires internationale Lisanga lancée en 2017 par la chambre consulaire de Pointe-Noire  reprend ses droits cette année,  les 23 et 24 septembre dans la ville économique congolaise.

La ville de Pointe-Noire sera l’hôte, les 23 et 24 septembre  de cette année, de la 2e édition de la convention d’affaires internationale Lisanga. L’événement sera organisé à l’hôtel Elaïs. Trois secteurs d’activité ont été ciblés en l’occurrence l’agro-industrie, l’industrie et les technologies de l’information et de la communication(TIC). «  Des domaines qui constituent  de véritables  gisements d’opportunités », rappelle le président de la chambre, Sylvestre Didier Mavouenzela.

L’édition en préparation est une réponse à une forte demande de renouvellement de la première expérience. Une sollicitation émanant d’entreprises qui y avaient participé.  Il est vrai que les premiers pas de cette aventure ont été encourageants. Près de 80 entreprises en provenance d’horizons divers (Congo, Afrique, Europe) avaient effectué le déplacement de la cité de l’or noir congolais  dans le cadre de cette opération. Toutes ou presque ont salué la qualité des rencontres. Pour l’état-major de la chambre consulaire, il s’agit de satisfaire la demande business des entreprises dont les comptes pâtissent de la morosité de leurs  indicateurs d’activité en ces temps de crise. Au-delà de la conjoncture qui n’est guère à la fête, le numéro un de l’institution consulaire reste convaincu de l’existence de marges de manœuvre dans la sous-traitance pétrolière où plusieurs commandes sont encore honorées par des sociétés exerçant sous le régime de l’autorisation temporaire d’exercice(ATE). Importateur de la quasi-totalité des produits présents sur son sol, mais nanti de  plusieurs ressources naturelles,   le Congo est une terre idéale de l’agro-industrie. Son marché de 4 millions d’habitants est loin d’être un handicap.  A partir du Congo, on peut prendre pied dans toute la zone de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale. 

Partage des fruits  

Se positionner conjointement sur les opportunités, partager les  expériences et les savoir-faire  restent les facettes du credo promu par cette convention dont le nom, Lisanga, signifie  rassemblement en lingala, langue beaucoup usitée  en Afrique centrale.

 

Contact & infos :
Prudence TSONGA, Assistante du Président
Chambre de Commerce de Pointe-Noire, 35 Boulevard Charles de Gaules
mobile: 00 242 06 663 02 83, bureau : 05 584 82 31 BP 665 Pointe-Noire
Email : prudencetsonga@yahoo.frptsonga@cciampnr.cominfo@cciampnr.com

Source: cciampnr