BASE DE DONNEES DES RAPPORTS D'ETUDES

Vous êtes ici

STRATEGIE DE CROISSANCE ACCELEREE AU MALI SUR LA PERIODE 2008 -2012

Résumé du rapport: 

1. Le Mali a pris pendant ces dernières années des mesures importantes pour instaurer le multipartisme politique, l’état de droit et un système économique orienté vers le ma rché. Ainsi, l’Etat dirigiste a t-il progressivement fait place à un Etat dont le rôle économique a été redéfini et centré sur le développement des mé canismes de marché, permettant l’allocation efficace des ressources, le maintien des équilibres macroéconomiques et la réduction de la pauvreté de masse.

2. Le Gouvernement du Mali a intensifié les réformes qui ont p orté notamment sur l’adoption, non sans difficultés, du programme de privatisation des entreprises publiques, la dévaluation du Franc CFA en 1994, de l’adhésion aux critères de convergence (des politiques économiques) de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) et de l’introduction des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD).

3. Après une évaluation de la mise en oeuvre de la première génération du CSLP (2002 -2006), le Gouvernement a adopté, pour la période 2007 -2011, le document du Cadre Stratégique pour la Croissance et la Réduction de la Pauvreté (CSCRP), qui ambitionne d’atteindre un taux de croissance moyen annuel de 7%, en vue de réduire la pauvreté et d’accélérer les progrès vers la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD). Cette ambition est réaffirmée dans le Projet de Développement Economique et Social (PDES) du Président de la République , qui est l’expression de la volonté et de l’engagement politique d’opérationnaliser le Cadre Stratégique pour la Croissance et la Réduction de la P auvreté.

(Voir le rapport en téléchargement)

 

Télécharger le rapport: 
PDF icon stratcroissance.pdf
Date du rapport: 
Jeudi, 1 Mai, 2008
Nom de la structure: 
Le secrétariat à l’Harmonisation de l’Aide (SHA)
Contact de la structure: 
RUE 311 Porte 41 ACI 2000 Hamdallaye dans les locaux de la Cellule Technique du CSLP Tel/Fax :(+223) 20 23 23 41 E-mail : secretariat@sha-mef.org.ml
Auteurs: 
(Voir le rapport en téléchargement)
Etude commandé par: 
Le secrétariat à l’Harmonisation de l’Aide (SHA)