BASE DE DONNEES DES RAPPORTS D'ETUDES

Vous êtes ici

Rapport 2008 de Mise en OEuvre du Cadre Stratégique pour la Croissance et la Réduction de la Pauvreté (CSCRP)

Résumé du rapport: 

1. Après une évaluation de la mise en oeuvre de la première génération du CSLP (2002-2006), le Gouvernement a adopté pour la période 2007-2011, le document du Cadre Stratégique pour la Croissance et la Réduction de la Pauvreté (CSCRP), qui ambitionne d’atteindre un taux de croissance annuel moyen de 7%, en vue de réduire significativement la pauvreté et d’accélérer les progrès vers l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD). Cette ambition est réaffirmée dans le Projet de Développement Economique et Social (PDES) du Président de la République qui est l’expression de la volonté et de l’engagement politique d’opérationnaliser le Cadre Stratégique pour la Croissance et la Réduction de la Pauvreté.

2. Pour atteindre cet objectif global, une Stratégie de Croissance Accélérée (assortie d’un plan d’actions), pour la période 2008-2012, a été élaborée et présentée à la 6ème conférence de Table Ronde des Bailleurs de Fonds du Mali, tenue les 12 et 13 Juin 2008 à Bamako.

3. Cette conférence a permis au Gouvernement et à ses partenaires d’échanger sur les stratégies et les politiques à mettre en oeuvre pour réduire la pauvreté et créer les conditions d’un réel décollage économique. Les partenaires se sont engagés à accompagner le Mali pour la réalisation des orientations stratégiques et des priorités définies par le Gouvernement. Ainsi, la conférence a permis d’enregistrer des annonces de financement sur la période 2008-2012 à hauteur de 3 215 milliards de FCFA soit 6,4 milliards de dollars américains afin de couvrir les besoins de financement du PDES -CSCRP - OMD.

(Voir le rapport en téléchargement)

Télécharger le rapport: 
PDF icon rapport_08_cscrp_version_27_mai_09_skk.pdf
Date du rapport: 
Lundi, 1 Juin, 2009
Nom de la structure: 
Le secrétariat à l’Harmonisation de l’Aide (SHA)
Contact de la structure: 
RUE 311 Porte 41 ACI 2000 Hamdallaye dans les locaux de la Cellule Technique du CSLP Tel/Fax :(+223) 20 23 23 41 E-mail : secretariat@sha-mef.org.ml
Auteurs: 
Le secrétariat à l’Harmonisation de l’Aide (SHA)
Etude commandé par: 
Le secrétariat à l’Harmonisation de l’Aide (SHA)