BASE DE DONNEES DES RAPPORTS D'ETUDES

Vous êtes ici

Mali - Stratégie Commune d’Assistance Pays (SCAP) pour la période 2008-2011

Résumé du rapport: 

Les Partenaires Techniques et Financiers (PTF) au Mali ont décidé de préparer conjointement et de concert avec le Gouvernement du Mali (GdM) une Stratégie Commune d’Assistance Pays (SCAP) pour mieux accompagner le Gouvernement dans la mise en oeuvre de ses priorités telles que définies dans le Cadre stratégique pour la croissance et la réduction de la pauvreté (CSCRP 2007-2011) et le Projet pour le Développement Economique et Social (PDES 2008-2012). La SCAP s’appuie sur une vision partagée des PTF sur la situation nationale au Mali, les contraintes et défis majeurs et les priorités politiques du GdM pour définir une stratégie de réponse collective d’accompagnement de la mise en oeuvre du CSCRP 2007- 2011 et du PDES. La stratégie de réponse des PTF est articulée autour de trois piliers : (i) mettre en oeuvre de nouvelles modalités de travail et de collaboration basées sur la programmation concertée et l’alignement, l’harmonisation, la division du travail et la complémentarité ; (ii) adopter une stratégie globale de financement du CSCRP et des actions additionnelles vers l‘accélération dans l’atteinte des OMD et ; (iii) assurer un dialogue avec le GdM basé sur un cadre conjoint de suivi et en respectant les principes de partenariat et d’appropriation.

La SCAP est conçue comme un processus évolutif qui s’adapte aux changements dictés par le contexte national. Elle pourra être révisée en conséquence pour s’adapter à une nouvelle réorientation dans les priorités du GdM. L’opérationnalisation de la SCAP s’appuie sur un Plan d’Actions et une Matrice de Suivi des Résultats.

....(voir le rapport en téléchargement)

Télécharger le rapport: 
PDF icon 2012_mali_cscrp_2012_2017_vf.pdf
Date du rapport: 
Mardi, 30 Juin, 2015
Nom de la structure: 
Le secrétariat à l’Harmonisation de l’Aide (SHA)
Contact de la structure: 
RUE 311 Porte 41 ACI 2000 Hamdallaye dans les locaux de la Cellule Technique du CSLP Tel/Fax :(+223) 20 23 23 41 E-mail : secretariat@sha-mef.org.ml
Auteurs: 
Le secrétariat à l’Harmonisation de l’Aide (SHA)
Etude commandé par: 
Le secrétariat à l’Harmonisation de l’Aide (SHA)