BASE DE DONNEES DES RAPPORTS D'ETUDES

Vous êtes ici

Cadre Stratégique pour la Croissance et la Réduction de la Pauvreté

Résumé du rapport: 

Le Cadre stratégique de lutte contre la pauvreté (CSLP) de nouvelle génération, qui peut être défini comme le Cadre stratégique de croissance et de réduction de la pauvreté, décrit les politiques et programmes que le pays entend mettre en oeuvre sur le plan macroéconomique, structurel et social afin de promouvoir la croissance et de réduire la pauvreté, au cours de la période 2007-2011. Il expose également le plan de financement ainsi que les besoins de financement extérieurs qui en découlent pour cette période.

Le CSLP constitue aussi la base des apports d’aide des partenaires techniques et financiers ainsi que des allégements de dette consentis au titre de l’Initiative PPTE (Initiative en faveur des pays pauvres très endettés) et de l’IADM (Initiative d’Annulation de la Dette Multilatérale), deux initiatives dont le Mali est bénéficiaire.

 Le premier CSLP du Mali, adopté dans sa forme définitive en mai 2002, avait pris appui sur le CSLP intérimaire (CSLP-I). Il portait sur la période 2002-2006. Au total, onze groupes de travail réunissant des représentants de l’administration centrale, de la société civile, du secteur privé et des partenaires au développement extérieurs ont joué un rôle clé dans son établissement. Le processus d’élaboration du document a également donné lieu à des consultations régionales.

....(voir rapport en téléchargement)

Télécharger le rapport: 
PDF icon 07-01-23_cslp_ii.pdf
Date du rapport: 
Vendredi, 1 Décembre, 2006
Nom de la structure: 
Le secrétariat à l’Harmonisation de l’Aide (SHA)
Contact de la structure: 
RUE 311 Porte 41 ACI 2000 Hamdallaye dans les locaux de la Cellule Technique du CSLP Tel/Fax :(+223) 20 23 23 41 E-mail : secretariat@sha-mef.org.ml
Auteurs: 
Le secrétariat à l’Harmonisation de l’Aide (SHA)
Etude commandé par: 
Le secrétariat à l’Harmonisation de l’Aide (SHA)