Vous êtes ici

LA SOCIETE AFRICAINE DE REASSURANCE DEVIENT MEMBRE DE LA SOCIETE AFRICAINE FINANCIERE

La Société Africaine de réassurance, généralement connue sous le nom d’Afrique Re, a été fondée au Cameroun en 1976, ce qui en fait le premier réassureur continental de l'Afrique. De nos jours, la société exerce ses activités dans 41 pays de l'Union africaine et a environ 107 entreprises/sociétés de réassurance.

Maintenant, Afrique Re est devenue la première institution financière multilatérale pour devenir membre de l'AFC, l'investissement dans l'institution de financement du développement multilatéral, Africa Finance Corporation, qui a pris de son pays l'adhésion à l'Est, et le Sud de l'Afrique francophone, avec l'adhésion du Kenya, du Bénin et de la Zambie en 2017. Maintenant, AFC vise à consolider les succès de ces dernières années en élargissant sa base d'actionnaires encore plus.

La Société Africaine de Réassurance a été établie en 2007, d'être un catalyseur pour les investissements dans l'infrastructure à travers l'Afrique, dirigée par le secteur privé. Maintenant, la taille de feuille l'équilibre est d'environ 3,5 milliards $ US. Avec une note de A3/P2 de Moody's Investors Service (perspective stable), l'AFC est la plus haute cote d'évaluation supérieure institution financière multilatérale en Afrique. En effet, l'AFC a investi environ 4 milliards de dollars US dans des projets dans 28 pays à travers l'Amérique, est, ouest et sud de l'Afrique.

Andrew Alli, président-directeur général d'AFC a déclaré : "Nous nous félicitons de Société Africaine de réassurance (AFRICA Re) en tant que membre et actionnaire d'AFC. En tant que première institution financière multilatérale pour devenir membre de l'AFC, c'est une étape importante pour nous, car la société cherche à diversifier davantage ses actions. Nous sommes donc heureux d'accueillir le premier ministre de la Société Africaine de Réassurance en appartenance d'AFC et hâte de collaborer avec l'Afrique Re pour fournir des solutions innovantes pour le développement et le financement des infrastructures en Afrique."

"En tant que société avec les deux actionnaires privés et publics, nous voyons de nombreuses synergies avec les AFC dans la poursuite de l'agenda de développement du continent africain ainsi que la croissance de l'entreprise. En effet, nous avons longtemps admiré AFC, et l'effet transformatif qu'il a fait dans de nombreuses régions dans lesquelles nous opérons, tout en offrant des rendements concurrentiels. Nous sommes donc heureux de faire partie de l'un des meilleurs exemples de réussite," dit Corneille Karekezi, directeur général du groupe et chef de la direction d’Afrique Re.

La société a l'approche d'investissement combine une expertise sur l'industrie en mettant l'accent sur le rendement financier et le comité consultatif technique, ainsi que la structuration du projet, élaboration du projet et le capital-risque. Toutes ces, pour satisfaire les besoins de développement des infrastructures en Afrique à réaliser une croissance économique durable.

Pour en savoir plus sur les opportunités en Afrique visitez notre site web et impliquez-vous.

L'équipe IZF | représentant des investissements directs | Investir en Zone Franc

Pour en savoir plus sur le secteur francophone de l'Afrique ou les investissements directs étrangers, veuillez nous contacter à www.izf.net ou contacter l’un de nos représentants:

L'équipe de l'Association IZF
Tél. : (+226) 25 30 11 08
E-mail:  contactizf@izf.net (link sends e-mail)