Vous êtes ici

LE PREMIER SYSTEME DE BUS DE TRANSPORT DE MASSE DE HAUTE QUALITE FONCTIONNANT AU GAZ NATUREL APPARTIENT A LA COTE D'IVOIRE

La Côte d'Ivoire, comme de nombreux autres pays africains, continue à travailler pour fournir de l'énergie propre et des alternatives à sa population. Outre les projets de production d'électricité propre et d'énergie solaire et hybride, les autorités de transport de la capitale ivoirienne ont signé un contrat avec VECO BUS, leader européen des véhicules utilitaires et des autobus au gaz naturel, pour la commande de 400 bus Crossway Low Entry et 50 Crealis. Des bus alimentés par du gaz naturel comprimé (GNC) illustrant l'engagement politique du président ivoirien et du gouvernement à investir dans les transports publics et à développer la mobilité durable. SOTRA, la Société des Transports Abidjanais et fournisseur de transport public d'Abidjan, est la contrepartie du contrat et pourra doubler sa flotte et élargir son service dans la capitale.

Les modèles Crealis seront les premiers bus au gaz naturel BTR (Fast Transit Bus) fournis au continent africain. Cet accord constitue une avancée considérable pour le pays grâce aux bénéfices environnementaux liés à l'adoption des bus. 

La technologie incluse dans la flotte abaisse le niveau des émissions de particules fines proches de zéro, tandis que les émissions d'oxyde d'azote sont réduites de 60% par rapport à la limite actuelle de la réglementation Euro VI. Les degrés de bruit diminuent également de 50 %, ce qui offre un fonctionnement silencieux au conducteur, aux passagers, aux piétons et aux autres conducteurs. Le Premier Ministre Ivoirien, Amadou Kone, a exprimé son enthousiasme à la suite de l'accord et a souligné l'expansion du réseau de transport public avec des véhicules à faible impact environnemental, protégeant la santé des citoyens.

En outre, IVECO a signé un contrat portant sur la fourniture de 105 véhicules de gestion des déchets municipaux destinés à la collecte des déchets dans la ville et ses environs, desservant environ 1,7 million de personnes. IVECO a signé un contrat avec ECOTI SA pour la fourniture de 105 unités de 30 véhicules légers quotidiens, 21 moyens Eurocargo et 54 lourds Trakker. 

IVECO BUS est un leader historique de 20 ans dans le domaine des véhicules au gaz naturel, avec 6 000 unités actuellement en service en Europe, et un pionnier et leader mondial des solutions Bus Rapid Transit depuis plus de 10 ans, a livré jusqu'à présent près de 500 Crealis

L'équipe IZF | représentant des investissements directs | Investir en Zone Franc

Pour en savoir plus sur le secteur francophone de l'Afrique ou les investissements directs étrangers, veuillez nous contacter à www.izf.net ou contacter l’un de nos représentants:

L'équipe de l'Association IZF
Tél. : (+226) 25 30 11 08
E-mail:  contactizf@izf.net (link sends e-mail)