Vous êtes ici

NOUVEAUX PROJETS DU JAPON AU BURKINA FASO

L'ambassade du Japon a récemment passé en revue ses réalisations au Burkina Faso.  Au cours d'une caravane de presse, les représentants japonais ont d'abord visité le centre d'éducation préscolaire (CEEP) à Pabré, à vingt kilomètres de Ouagadougou, où Shinotsuka Sae, volontaire japonaise du projet JICA, a développé des activités récréatives et intellectuelles avec des enfants, aider à innover dans la fabrication de matériel didactique.

Après, ils ont visité la maternité Sakina de Nagrin à Ouagadougou. La construction et l'équipement de la maternité ont été soutenus et fournis par le Japon avec un investissement de 47 millions de francs CFA au profit de l'Association des étudiants musulmans du Burkina Faso (AEEMB).

À la fin de la caravane à travers l'école et l'hôpital, les représentants japonais ont présenté deux nouveaux projets à réaliser dans le pays africain.

Le premier étant l'ONG Core Burkina, un projet pour le développement de pistes rurales visant à améliorer les conditions de vie des populations rurales à travers le transfert de technologie vers les organisations villageoises pour leur permettre de construire des routes en fournissant eux-mêmes des Do-Noh.

L'autre projet est axé sur le Plan directeur de développement du corridor de croissance en Afrique de l'Ouest, ou CACAO, piloté par l'organisation japonaise JICA, qui vise à favoriser le développement de la région, renforcer la croissance économique et promouvoir les investissements étrangers. Les ressources des pays africains le long des corridors.

Sans plus de spéculation, la nation asiatique a été un partenaire et un investisseur précieux pour le Burkina Faso en termes de coopération économique et de relation bilatérale avec un investissement de plus de 250 milliards de francs CFA, de 1979 à 2017, au Burkina Faso. Les investissements ont été répartis entre l'agriculture, l'éducation, la santé, l'eau potable et les infrastructures. De plus, les deux pays entretiennent des liens étroits lorsqu'ils échangent des programmes d'expertise et d'éducation pour leur population

 

L'équipe IZF | représentant des investissements directs | Investir en Zone Franc

Pour en savoir plus sur le secteur francophone de l'Afrique ou les investissements directs étrangers, veuillez nous contacter à www.izf.net ou contacter l’un de nos représentants:

L'équipe de l'Association IZF
Tél. : (+226) 25 30 11 08
E-mail:  contactizf@izf.net (link sends e-mail)