Vous êtes ici

10 FAÇONS D'AUGMENTER VOS SUIVEURS

Le nombre de suiveurs est en étroite relation avec l'impact de votre message. Même si le nombre de suiveurs n'est pas une garantie de la valeur d'un compte de réseau social, le nombre de suiveurs est une variable importante. Que cela vous plaise ou non, les gens font attention au nombre de suiveurs que vous avez, ce qui aura une incidence sur leur décision de vous suivre. En outre, plus vous avez de suiveurs, plus votre influence et votre portée potentielles gagneront en importance.

Ce qui est certain c'est que les indicateurs sont bien plus que de simples chiffres et que nous avons de nombreux conseils judicieux à vous donner sur la croissance de votre nombre de suiveurs sur les réseaux sociaux. En voici quelques-uns qui ont fait leurs preuves.

  1. Rédiger une bio professionnelle

Votre bio est la première chose qui devrait capter l'attention de vos clients lorsqu'ils consultent votre profil. Ce texte doit être concis, direct et offir une bonne synthèse de votre entreprise et sa culture, son identité. La bio peut varier d'une plateforme des médias sociaux à l'autre, mais elle doit rester fidèle à votre philosophie. Parfois, moins est plus. Ce principe s'applique parfaitement aux médias sociaux. Plutôt que raconter l'histoire de votre marque, il convient d'afficher quelques informations de base permettant d'identifier votre entreprise, ainsi que votre slogan. Jetez un coup d'œil au profil d'Adidas sur Instagram - sa biographie est concise mais puissante : Run today, save tomorrow (« courez aujourd'hui, économizez demain »).

  1. Publier du bon contenu

Dans le monde des médias sociaux, rien n'a autant de valeur que le contenu. Le contenu comprend des vidéos, blogs, images et publications sur les médias sociaux. Si votre contenu est suffisamment intéressant, il peut fidéliser vos suiveurs et en attirer d'autres. Si vous voulez être intéressant à suivre, il doit bien y avoir un « là-bas ». Vous devez avoir de la substance dans votre profil.

  1. Être actif et engagé

Les utilisateurs de médias sociaux en ont assez des flux de liens. Commenter et partager les publications des autres est une façon de démontrer que vous êtes présent sur votre réseau. Être actif dans les réseaux sociaux des autres, en particulier des influenceurs, expose également votre valeur aux nouvelles personnes et peut vous aider à gagner de nouveaux abonnés.

  1. Publier fréquemment mais aussi de manière appropriée

Dans le monde des médias sociaux, vous ne pouvez pas arrêter de publier et de vous engager car cela peut entraîner la perte de suiveurs. Vous devez maintenir une certaine réguliarité quant à votre présence, mais pas en trop. Publier stratégiquement.

  1. Utiliser des hashtags

Les hashtags sont populaires sur toutes les plateformes de médias sociaux. Lorsque vous incluez des hashtags dans vos publications, votre contenu peut être repéré par le biais de recherches. Outre l'utilisation de hashtags populaires dans votre secteur, assurez-vous d'en inclure certains qui identifient votre marque.

  1. Expérimenter avec les formats de contenu

Les spécialistes du marketing dans les médias sociaux peuvent choisir parmi différents types de contenu lorsqu'ils postent sur les différentes plateformes. Les spécialistes du marketing devraient expérimenter avec chacun d'eux. Des formats variés peuvent aider à mieux engager les suiveurs existants. Cette stratégie est essentielle à la croissance organique.

  1. Partager des conférences et des interviews

Prendre la parole lors de conférences et de rencontres est évidemment bénéfique pour votre carrière, tout en étant interviewé. Vous pouvez également utiliser ces expériences pour vous exposer à de nouvelles personnes.

  1. Optimiser le timing de partage

Vous pouvez utiliser une plateforme d'analyse tierce pour optimiser le nombre de publications partagées par semaine, ainsi que la durée pendant laquelle les publications restent partagées, afin d'optimiser l'effet.

  1. Demandez des commentaires provenant du public cible

Si vous souhaitez mieux comprendre comment améliorer votre stratégie marketing, vous devez envisager de solliciter les commentaires de vos suiveurs.

  1. Intégrez votre contenu sur votre site web

Vous pouvez également intégrer des publications sur votre site Web pour augmenter la portée de vos comptes sur Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter et autres. Ainsi, les personnes qui visitent votre site à titre d'information peuvent également obtenir le lien vers vos profils sur les plateformes de médias sociaux.

L'équipe IZF | représentant des investissements directs | Investir en Zone Franc

Pour en savoir plus sur le secteur francophone de l'Afrique ou les investissements directs étrangers, veuillez nous contacter à www.izf.net ou contacter l’un de nos représentants:

L'équipe de l'Association IZF
Tél. : (+226) 25 30 11 08
E-mail:  contactizf@izf.net (link sends e-mail)