Vous êtes ici

FOIRE ET SALON COMMERCIAUX

Foire et Salon Commerciaux au Cameroun

 

Nom
Zone
Période
Commentaire
YAOUNDE EN FETE (YAFE)
Yaoundé (Centre)
Décembre
(Tous les ans)
Foire culturelle et commerciale avec priorité donnée à sa musique (Concert Géants) et à la gastronomie pour accompagner les habitants de Yaoundé dans la célébration des fêtes de Noël et du Nouvel an et donner à l'ensemble de la ville un air festif (décoration des rues et des artères principales etc.).
SALON INTERNATIONAL DE L'ENTREPRISE (PROMOTE)
Yaoundé (centre)
Décembre
(Tous les deux ans)
Le plus grand rassemblement des opérateurs économiques en zone CEMAC attire chaque fois un nombre croissant de visiteurs et d'homme d'affaires camerounais et étrangers. Au fil du temps, le salon promote s'impose véritablement comme la plate forme idéale pour les rencontres et les échanges entre les entreprises locales et sous-régionales avec l'extérieur.
FOIRE DE TSINGA
Yaoundé (centre)
Décembre
(Tous les ans)
C'est la foire la plus diversifiée en terme de présentation de produits et de services. On y trouve la restauration à l'industrie automobile en passant par l'agroalimentaire, tourisme, l'artisanat, les BTP, le tranvoit etc. Même les entreprises d'Etat y présentent souvent leurs services.
FOMARIC FOIRE MUSICALE ET ARTISTIQUE
Douala (littoral)
Février-Mars
(Tous les ans)
C'est un peu l'équivalent de la foire de Tsinga en terme d'affluence et de capacité attractive. On notera juste ici une domination nette des activités Artistiques, surtout en ce qui concerne le domaine musical.
COMICE AGRO-PASTORAL
Sur les 10 provinces
Variable
Organisé dans chaque province, dans une ville au choix, le comice agropastoral permet aux autochtones et aux touristes de découvrir des richesses et des usages insoupçonnés des produits agroalimentaires. C'est vraiment un événement toujours couru par tout où il a lieu car il y a toujours une découverte intéressante à faire ou un record à battre. Depuis l'avènement de ces types d'exposition, les Comices agropastoraux se sont toujours succédés sans jamais se ressembler.
Forum.Net
Yaoundé (centre)
Avril
(Tous les ans)
Salon de l'Administration et de l'Entreprise sur les Technologies de l'Information et de la Communication (TIC). Organisé sous le patronage du Ministre d'Etat, Ministre des Postes et Télécommunications du Cameroun.