Vous êtes ici

Réunion des Ministres des Finances de la Zone Franc

La réunion des Ministres des Finances de la Zone Franc s’est tenue ce vendredi 11 octobre 2019, sous la présidence de Monsieur Bruno LE MAIRE, Ministre de l’Economie et des Finances de la République Française.

La délégation de la Commission de l’UEMOA à ces travaux, conduite par son Président, Monsieur Abdallah BOUREIMA, comprenait également Monsieur Mamadou Makhtar DIAGNE, Commissaire chargé des Politiques Economiques et de la Fiscalité Intérieure, Madame Fily Bouaré-Sissoko, Commissaire en charge du Département Développement de l’Entreprise, de l’Energie, des Mines et de l’Economie Numérique (DEMEN) ; ainsi que des cadres de la Commission.

Au cours de la réunion, Madame Fily Bouaré-Sissoko, a présenté une communication sur l’initiative «  Investir en Zone franc ».

Par ailleurs, la Banque de France a publié ce jour l’édition 2018 du  rapport annuel de la Zone franc. Ce rapport intègre une contribution importante de la Commission intitulée « Le point de vue de la Commission de l’UEMOA : Le revue annuelle des reformes, politique, programme et projets communautaires, édition 2018 ».