Vous êtes ici

5 RAISONS D'INVESTIR EN AFRIQUE


1. Population de jeunes en croissance

Les jeunes sont l'une des raisons pour lesquelles l'Afrique reçoit plus d'attention de la part des investisseurs. Après des années de guerre et de dévastation, le continent africain observe comment la population jeune et intelligente est en croissance et prête à travailler avec la possibilité de développer et de générer des idées pour rendre leur pays plus productif et rentable. Un rapport du Forum économique mondial de mai 2016 estime que «l'augmentation de la population en âge de travailler constitue une opportunité majeure pour la croissance économique en Afrique». Cela signifie qu'il existe des milliers d'opportunités d'investir et de soutenir des millions de jeunes Africains.

2.  Innovation numérique

Les entreprises technologiques regardent l'Afrique parce qu'il y a beaucoup à faire sur tout le continent. L'innovation numérique est en train de booster les pays africains et si votre argent est investi dans la technologie, vous devriez développer et offrir vos produits et services là où la concurrence ne possède pas tout le marché. Un exemple clair peut être les panneaux solaires, certaines des entreprises technologiques les plus reconnues dans le monde ont installé ces outils étonnants dans différents pays d'Afrique de l'Est et du Sud, aidant les gens à alimenter leurs maisons de manière durable.

3.  Développement durable

Le développement durable est l'avenir de tous les pays, donc de toutes les entreprises. Une pensée économique à long terme est la clé pour que les idées soient maintenues au fil du temps. Les pays les plus puissants de la planète concentrent leurs efforts sur la production d'énergies propres, pour cela ils investissent dans l'éducation, la technologie et les produits agricoles en provenance d'Afrique.

Les projets d'eau potable sont l'un des objectifs durables les plus importants du continent. L'investissement dans les technologies de l'eau améliore la qualité de vie et les conditions de santé, les gouvernements et les ONG visent à réduire le nombre de 1,8 million de décès causés par des problèmes intestinaux.

4.  Une économie plus forte

L'investissement étranger, le développement des énergies renouvelables et la coopération internationale sont quelques-unes des raisons pour lesquelles l'économie de pays tels que l'Éthiopie, la Libye ou le Soudan est en phase de croissance et d'expansion rapide sur le continent.
Les dirigeants africains visent à augmenter la production agricole d'au moins 6% par an en moyenne, selon le site web d'Afrique Renouveau. En outre, le tourisme durable est un gros revenu, environ 7,7 millions de personnes travaillent dans le secteur du tourisme en raison du fait que l'Afrique est la destination touristique à la croissance la plus rapide dans le monde.

5. Ressources naturelles

La nature africaine exubérante a toujours été convoitée par les autres, cependant, grâce aux traités entre les pays africains, l'exploitation injuste est en régression et les pays reçoivent plus d'investissements pour l'infrastructure.

Le pétrole et les minerais sont les principaux produits sur tout le territoire africain, l'investissement avec équité et responsabilité est apprécié et bien accueilli s'il s'accompagne d'un modèle financier complet. En fait, la Banque africaine de développement (BAD) estime que les ressources extractives de l'Afrique contribueront pour plus de 30 milliards de dollars par an aux recettes publiques pour les 20 prochaines années.

Voir Aussi: Rubrique Hebdomadaire: Bénin, Investir Dans La Zone Francophone De L'afrique et Pays Africain De La Semaine: Le Burkina Faso

Pour en savoir plus sur le Burkina Faso, les opportunités d'investissement dans le secteur francophone de l'Afrique ou les investissements directs étrangers, contactez-nous sur www.izf.net ou parlez à l'un de nos représentants :

Équipe de l'association IZF
Tel.: (+226) 25 30 11 08
Email: contactizf@izf.net